CINTEGABELLE (31) - Coupes en rafales pour le Team

2015
News
CINTEGABELLE (31) - Coupes en rafales pour le Team
+

Publié il y a 2 ans par

CINTEGABELLE (31) - Coupes en rafales pour le Team

Le Grand Prix National d’Ouverture de CINTEGABELLE (31), c’est  chaque année au mois de mars.. On peut imaginer que la course se répète d’une année à l’autre. Mais c’est sans compter avec la …METEO.

Aujourd’hui à CINTEGABELLE, tout le monde est ravi de voir que la pluie n’est pas au rendez-vous. La température est de 15°. Donc n'y a-t-il vraiment aucune raison de craindre autre chose que les nombreuses bosses et  descentes exigeantes ? 

Vous avez sans doute oublié l’ennemi numéro 2 du cycliste : LE VENT. En Moyenne le vent souffle à 35 km/heure. Les rafales, elles n’hésitent pas à flirter  avec le 52 km/h poussant même jusqu’à 70 km/h.  Autrement dit, mieux vaut bien tenir le guidon et peser plus de 40 kilos (ce qui n’est pas le cas de Julie notre Minime 1 arrivée 3ème féminine sur le podium)

Bravo donc à tous ces cyclistes qui ont bravé tous les obstacles topographiques et météorologiques du jour sur ce superbe circuit. Bravo à nos minimes du TEAM EUREXIA :

- Théo CRESCENCE – Premier Minime. Il conforte par la même occasion son maillot de Leader du Tour de la Haute Garonne, acquis il y a 15 jours chez lui à Carbonne.

- Clara TANIOS – Première féminine au scratch avec les cadettes et 1ère Minime féminine arrivée avec une avance confortable. Elle aurait pu aussi avoir un maillot de Leader féminine pour le Tour de la Haute Garonne puisqu'elle a aussi gagné la course de Carbonne. Malheureusement celui-ci n'existe pas pour les filles ....

- Julie TANIOS – 3 ème Minime féminine qui progresse de mois en mois et affiche une belle combativité

Bravo à tous les valeureux compétiteurs car la course n'était pas évidente dans ces conditions.

Et Merci aux organisateurs du GSC Blagnac-Velo Sport 31, Monsieur Gaëtan PRIME et Madame Cathy MONCASSIN pour leurs efforts pour valoriser le cyclisme féminin. Les filles Minimes ont eu leur podium et leurs récompenses, suite à la course Minimes Garçons et Filles. En plus ils ont récompensé la première féminine au Scratch (ceci permet aux filles Cadettes de courir avec les Filles Minimes sans que ces dernières soient oubliées lors des récompenses). Nous espèrons que ce genre d'événement fera rêver d'autres jeunes cyclistes féminines pour qu'elles soient de plus en plus nombreuses à nous offrir de belles compétitions dans le futur.


Photos associées

ROUTE - CINTEGABELLE (31) - 29 mars 2015

ROUTE - CINTEGABELLE (31) - 29 mars 2015 - Course minimes et podium cadets minimes

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter